My healthy Bottle: originale, responsable, saine

Boire de l’eau en Inde

Boire de l’eau en Inde: pas toujours facile, pas toujours très sain…   

Boire de l’eau en Inde

  • Avec des climats variant de l’aride au tropical et un niveau d’humidité potentiellement élevé, s’hydrater correctement est essentiel pour passer un agréable séjour dans le pays.
  • Il faut néanmoins être vigilant ! En effet l’eau proposée à la consommation pouvant être contaminée ! Souillée par le manque d’entretien des canalisation, par des glaçons, utilisée pour la cuisine ou simplement exposée trop longtemps à la chaleur. 80 % des infections contractées en Inde sont dues à la consommation d’eau infectée.
  • Le recours à de l’eau en bouteille plastique réutilisable reste de loin la solution la plus facile. Seulement voilà: une fois vidés les récipients plastiques posent un gros problème au pays…

Boire de l’eau en Inde, le problème du plastique en Inde : 

  • Chaque année, l’Inde produit plus de 5 millions de tonnes de déchets plastiques qui se retrouvent pour la pluparts éparpillés soit dans l’océan soit dans les rivières, sur les routes et même dans les rues des villes.
  • Cette pollution plastique cause des gros dommage au pays par la saleté engendré, la menace qu’elle fait peser sur les écosystèmes locaux et les risque de contamination qu’elle fait peser sur la population.
  • Bien que des mesures aient été prises au niveau national pour réduire sa consommation, voir interdire son usage, on est encore très loin d’un résultat satisfaisant.

Pour compléter votre information à ce sujet, par exemple : Plastique interdit à Bombay

 

Boire de l’eau en Inde, notre proposition originale, responsable, saine : My healthy Bottle, plus qu’une bouteille, un récipient aux vertus étonnantes ! 

Sensible aux défis du développement durable et toujours désireux de vous proposer des services de qualité dans un environnement sain et préservé, nous avons développer le concept de l’healthy bottle. A votre arrivée vous aurez la possibilité de recevoir votre propre bouteille en cuivre que vous pourrez remplir et réutiliser à volonté durant votre séjour et même au-delà ! Grâce à cette mesure vous contribuez sans effort à la lutte contre les déchets plastiques et à la préservation de la plus grande démocratie au monde.

Plus qu’un simple récipient cette bouteille possède également d’intéressantes propriétés curatrices. Le cuivre de par sa composition chimique est un excellent anti-bactérien, par conséquent il ne sera pas nécessaire de nettoyer votre bouteille pour la réutiliser. Le cuivre renforce le système immunitaire, stimule le cerveau et diminue les risques de cancers ou de maladies cardiovasculaires.

Boire de l’eau en Inde, avec un récipient s’inscrivant dans la culture locale:

  • Nos bouteilles sont fabriqués à la main par des artisans indiens qui transforment une unique feuille de cuivre en utilisant des techniques traditionnelles de travail du cuivre.
  • La fabrication et l’utilisation de ces bouteilles s’inspirent des principes de la médecine Ayurvédique. L’eau contenue dans un récipient en cuivre (tamra jal en hindi) permet l’équilibre des trois Doshas (énergies vitales) au sein du corps humain: le Vata (énergie cinétique) le Kapha (énergie de cohésion) et le Pitta (énergie de transformation).
  • Elle se dote en fait des propriétés curatrices contenue dans le cuivre. Au contact de ce métal, elle devient aussi naturellement alcaline et équilibre le PH du corps humain.

Un bel objet… Un beau souvenir ??

 

Posséder une bouteille en cuivre recèle bien des avantages c’est pourquoi il vous est possible de la conserver à la fin de votre séjour pour une modique somme. Plus qu’un simple geste c’est encore une fois un soutien à notre lutte contre le plastique et ses effets néfastes et la garantie de posséder un objet original que vous pourrez non seulement utiliser au quotidien comme pour décorer votre maison.

Participer, s’hydrater, profiter c’est tout ce que vous propose cette bouteille ! Tendez la main elle n’attend que vous ! 

Je souhaite voyager en Inde en soutenant cette initiative