Aravalis Farm Gulab Ganj: autre dimension, hors du temps
En plein coeur du Rajasthan
Respirer, se poser, trouver la paix et la sérénité dans un lieu à la beauté saisissante et dans un cadre presque sauvage. Impossible à trouver en Inde à moins d’être en zone naturelle protégée ? Ennuyeux diront certains… Pas si sûr… L’Inde à beau être dynamique, bruyante, épuisante, elle n’en a pas moins conservé des lieux où l’harmonie et la tranquillité constituent une règle d’or. C’est une perle de ce genre que nous vous proposons de découvrir, qui, dans sa simplicité a pourtant tout ce qu’il faut pour vous occuper.
À Gulabganj, à une vingtaine de kilomètres du Gujarat et à peu près à mi-distance entre Jodhpur et Ahmedabad se tient l’Aravalis Farm. Un lieu qui, au coeur de l’Inde rurale brut, vous fera vivre des moments inédits et particulièrement plaisants. Un contraste complet avec tout ce qu’un touriste peut contempler au quotidien dans le pays.
Après des heures de route bruyante, sous la chaleur et les secousses, on n’attend plus que l’arrivée et quelle arrivée ! A peine franchit-on la grille de cette demeure, voilà qu’on se retrouve dans un autre univers, la téléportation est-elle en cours de développement ? Une chose est sûre, par un aménagement efficace du terrain, les propriétaires vous font immédiatement ressentir une atmosphère de sérénité plus que bienvenue après un long voyage. En un coup de virage magique, on échange la campagne bardée de déchets et de maisons délabrées avec celle dont on a toujours rêvé : verdoyante, paisible et de toute beauté !
Les maîtres de maison, une petite famille adorable, présente depuis trois générations sur les lieux savent comment accueillir des visiteurs étrangers et ne cessent de vous le montrer. Vous logerez dans de belles chambres spacieuses avec pièces à vivre à l’ambiance authentique, convenant parfaitement au cadre. Chacune des 4 chambres est équipée de deux lits ou d’un lit double, de tout le nécessaire électronique et d’une jolie salle de bain. Un endroit idéal pour se retirer et apprécier quelques jours de repos et de relaxation loin de la folie urbaine indienne. Assis confortablement sur un banc ou à une table, un livre en main, à écouter le bruit des animaux ou arpenter les champs alentours, on peut facilement y passer la journée tant on s’y sent bien. Ne pas avoir envie de bouger, on le doit aussi à l’excellente cuisine, inspiré de plats locaux, non épicées si vous le souhaitez qui vous sera servi sur place dans un ravissant petit jardin. Vous supplierez qu’on arrête de vous servir et ce sera difficile, car c’est vraiment bon ! Cerise sur le gâteau, une deuxième ferme se tient non loin, avec 4 chambres supplémentaires pour les grands groupes de visiteurs et une très belle piscine !
Un lieu de détente rare à la qualité de service et de confort sans pareil, à votre prochain passage à travers le Rajasthan, ne manquez pas cette adresse méconnue et apprécier l’hospitalité de l’Inde rurale rajasthanaise.