Voyage au Rajasthan Hors des Sentiers Battus : le témoignage de Paul et Anaelle Huet

voyage au rajasthan hors des sentiers battus
Objet : Voyage au Rajasthan Hors des Sentiers Battus – Sept 2017
Madame, Monsieur,
En tout premier lieu, ce voyage au Rajasthan Hors des Sentiers Battus fut extraordinaire et je tiens donc tout particulièrement à remercier, avec ferveur, les responsables de ces intenses moments de partage.
D’abord l’agence à qui j’ai confié mes envies et mon budget et qui ont su effecyivement incarner le rêve dans ce voyage au rajasthan Hors des sentiers battus.
La prise en compte de mes besoins, mais également mes espérances plus affectives et moins facilement formulables, ont été complètement intégrés dans ce parcours. BB Voyages / IndeXperience a été un partenaire particulièrement bien choisi et totalement adapté et adaptable à nos demandes. Nous avons apprécié leur visite à l’hôtel lors de notre arrivée. En dehors du plaisir de la rencontre et du sentiment d’être consédéré, nous avons pu redéfinir nos souhaits et …les vivre quelques jours après ! « Madame Véroniqueé et son équipe sont toujours restées très attentifs à nous rendre un service exemplaire. Cet investissement a toujours été ressenti par une absence complète d’insécurité et un choix des lieux et personnes en correspondance avec nous.
L’agence a su allier dans ce séjour les thèmes principaux du partage avec la population et les fondamentaux de visite qu’elle a défini comme indispensable à voir…lorsqu’on est si proche de merveilles culturelles et architecturales.
Notre chauffeur qui nous a accompagné durant l’ensemble de ce voyage au Rajasthan Hors des sentiers battus, nous a apporté une prévenance exemplaire. Il a su allier discrétion et une prévenance exemplaire. Il a su allier discrétion et une présence attentive concernant nos besoins et le respect d’une posture adaptée avec les personnes rencontrées. Il a su également investir de son éternelle bonne humeur et son désir de nous faire connaître son pays, des moments que nous voulions partager. Conduité attentive et prudente, ponctualité, un discernement toujours positif. Il fut donc une valeur ajoutée très, très importante de ce voyage au rajasthan hors des sentiers battus et je le recommande particulièrement pour les touristes français. Merci Manpreet.
L’autre personne totalement indispensable pour ces visites de village est le Guide Jittu. Oui, INDISPENSABLE car je n’imagine pas aujourd’hui encore comment nous aurions pu ainsi partager la vie et l’intimité des familles sans son entremise. Jittu semble être très respecté et apprécié des familles qui lui font confiance. De fait, notre présence est spontanément acceptée et Jittu sait créer un lien immédiat entre nous et les familles. Nous avons là passé des moments extraordinaires de joie et de complicité. Si j’ajoute la passion de son pays qu’il nous permet de mieux comprendre, sa connaissance du français et son extrème générosité, nous considérons, comme une véritable chance, cette rencontre.
Il fut notre magicien car nous avons vécu des instants d’intenses émotions dans une simplicité et une légèreté surprenante.

voyage au rajasthan hors des sentiers battus

Le guide de Churu est un réel spécialiste des Havelis et son érudition permet un bel apprentissage de l’histoire indienne.
Le guide Tana Singh à Chandelao a également exprimé beaucoup de sollicitude envers nous et parait également très intégré des villageois. Il faut lui aussi à l’originie de très beaux partages. A mon sens une référence pour cette région.
Le guide photographe d’Ahore nous a offert une belle visite de son village avec beaucoup d’hospitalité.
Les autres guides furent effectivement très professionnels mais les conditions de visites classiques, les rendent plus normaux et donc moins marquants, toutefois, ils ont tous répondu à nos attentes avec sympathie et sécurisation.
En ce qui concerne les hébergements, il n’y a pas de comparaison possible chacun correspondant a une logique logistique particulière. L’Haveli de Churu est unique en son genre du point de vue architectural. Celle de Chandeao nous a moins séduite, je pense par des échanges avec le directeur plus distant alors que ce fut l’inverse à Ahore. Ici, le propriétaire fut très présent et d’une culture très agréable. Une politesse à l’anglaise que nous avons particulièrement appréciée. Le diner, le thé familial, un environnement très « cosy » et un accompagnement très professionnel ont retenu notre attention.
La structure de Siyana est un réel luxe dans cette zone désertique. Elle présente l’avantage d’être gérée par les personnes qui nous accompagnent, il en résulta une forme de structure familiale fluide et rassurante. Et un ultime remerciement à notre accompagnateur surnommé « Pumpala » dont la jovialité et la bonne humeur permanente facilite l’intégration car, peut-être, seul le rire ignore les frontières…
Le cottage de Siana Garden, plus en structure bungalow fut particulièrement appréciée et notamment par ma fille par la présence de Maheshwari, jeune femme qui fut d’une servialité exemplaire. Les visites et les repas en sa compagnie furent de vrais bonheurs. Converser sur Socrate, s’entrainer au tir sur pigeon d’argile et choisir un costume local au village ne sont pas des expériences banales et prévisibles mais au combien dépaysantes…et là, était le but de ce voyage ! Sincère merci à cette jeune personne dont nous conservons un excellent souvenir.
L’hôtel d’Udaipur est très bien placé. Nous y fumes bien reçus.
La chambre d’hôte d’Agra est plus urbaine, très désign mais on percoit que l’accueil est moins neutre et que le moteur est financier malgré une hospitalité irréprochable.
Avec l’espoir que cette énumération quelque peu rhétorique puisse être utile à nourrir d’autres rêves, retenez la litanie des remerciements comme le mantra du bonheur que j’ai vécu avec ma fille grâce à votre professionnalisme et que je viens d’honorer par ce courrier.
MERCI à vous tous
Paul et Anaelle Huet
voyage au rajasthan hors des sentiers battus

Note : les photo ici présentes, si elles sont bien avec Pumpala, Jittu et nos familles du désert, il ne s’agit pas de Paul et Anaelle, mais d’autres voyageurs qui nous ont transmis leur expérience en photo.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *