Voyage au Kerala Hors des Sentiers Battus Découverte en Vélo

voyage au kerala hors des sentiers battus découverte en vélo
Objet : Voyage au Kerala Hors des Sentiers Battus  Découverte en Vélo
Vous connaissez cette chanson, d’Yves Montand, « A bicyclette…. », quand on partait de bon matin, pourquoi ne pas faire un Voyage au Kerala Hors des Sentiers Battus Découverte en Vélo, au même rythme que cette chanson, qui a bien du bercer quelques balades à la campagne ? En effet, ce n’est pas si vieux, que cela, à peine , l’année 2000, et si nous vous la réécrivions….
Quand vous irez de bon matin, Quand vous pédalerez sur les chemins, A bicyclette…
Que vous vous dirigerez vers Cochin, Y aura vous et y aura vos copains, Y aura Francis et Constantin
c’est comme cela que l’on conçoit un voyage au kerala hors des sentiers battus découverte en vélo

Voyage Kerala Velo Hors des Sentiers Battus

Vous vous sentirez pousser des ailes, vous aimerez rouler à l’aise, A bicyclette
Sur les petits chemins de terre, nous tâcherons de vous éviter l’enfer
Pour ne pas mettre pied à terre,
c’est comme cela que l’on concoit un voyage au kerala hors des sentiers battus découverte en vélo

Voyage Kerala Velo Hors des Sentiers Battus

Faut dire que nous avons à coeur, de vous donner du bonheur, A bicyclette
Car depuis dix huit ans, que nous sommes en Inde, nous parcourons l’Inde
Afin de découvrir tous les chemins environnants
c’est comme cela que l’on concoit un voyage au kerala hors des sentiers battus découverte en vélo

Voyage Kerala Velo Hors des Sentiers Battus

Quand nous approchons d’une rivière, ou que l’on traverse une Fôret de fougères
Nos bicyclettes, elles traversent les champs
Vous Faisant  découvrir des parfums changeant
c’est comme cela que l’on concoit un voyage au kerala hors des sentiers battus découverte en vélo

Voyage Kerala Velo Hors des Sentiers Battus

Quand le soleil à l’horizon, se profile à travers les buissons
Vos silhouettes seront contentes, d’une journée au coeur des gens
Vous ne serez jamais seul un instant
c’est comme cela que l’on concoit un voyage au kerala hors des sentiers battus découverte en vélo

Voyage Kerala Velo Hors des Sentiers Battus

Au gré des backwaters, au gré des rencontres
Oublier votre quotidien, La bicyclette
Vous ne penserez plus aux lendemains
Quand vous serez  sur nos chemins
c’est comme cela que l’on concoit un voyage au kerala hors des sentiers battus découverte en vélo

Voyage Kerala Velo Hors des Sentiers Battus

Et oui, c’est comme cela que l’on concoit un voyage au kerala hors des sentiers battus découverte en vélo, comme un poême, si nous sommes moins doués pour les rimes, que les paroliers d’Yves Montand, croyez-moi, pour ce qui est du choix des routes, votre sécurité est notre préoccupation. Mais nous tenons à vous faire vivre des Expériences que vous ne serez pas prêts d’oublier. Nos voyageurs, nous les voulons acteurs de leur Voyage et non spectateurs. C’est pourquoi, nous insistons sur les échanges lors de l’élaboration des itinéraires.

Le Kerala se prête tout naturellement à ce type d’itinéraire, une voiture, un rack, un chauffeur et un guide, c’est vous qui décidez du nombre de Km, une fois que la fatigue se fait sentir, l’assistance est à portée de mains, Vélo sur le rack, et le confort de la voiture pour poursuivre.

Découvrir Cochin, découvrir les Backwaters, découvrir les Ghats Occidentaux, le Vélo vous offre la liberté de chemins non pratiquables par la voiture, pour se fondre, aller à la rencontre, s’immerger, éviter les désagréments du tourisme de masse.

 

Et oui, car ici aussi, le Tourisme de masse fait des ravages… voyez plutôt :

Vous en avez révez des Backwaters, se fondre au coeur de ce labyrinthe d’eau et de cocotiers, sur votre Bateau, au calme, voyez plutôt…

ce n’est pas de nous, il s’agit de commentaires sur Trip-advisor

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

Une journée en House boat sur les canauxn c’est quoi: un Depart vers midi  pour un retour le lendemain vers 9h.

Au total, a peine plus de 4h de navigation qui peuvent etre facilement fait sur des bateaux plus petits en 1/2 journée.

3h suffisent largement pour voir ce qu’il y a voir.
Il faut savoir que 1500 house boats naviguent sur les canaux, c’est le periph a l’heure de pointe la moitié du temps et on respire souvent des odeurs de gasoil….

Quelque soit le confort et le luxe du bateau et la gentilesse du personnel, tout est integralement jeté a l’eau, nourriture non consommée, canettes, bouteilles en plastique, serviettes en papier, etc…transformant ces canaux en depotoir, exactement comme on le voit sur le bord des routes.
En plus, c’est cher, le prix d’un tres bon hotel 4 etoiles ou 5.
Si j’avais su, nous aurions fait cela sur un des petits bateaux que l’on peut louer 2 ou 3h, c’est amplement suffisant.


Je comprends pas trop tous ces commentaires enthousiastes. Ce n’est qu’une balade en bateau assez quelconque, dans des rivieres sales et pleines de detritus en tout genre… tres peu d’interet selon moi. Tant qu’a le faire, autant le faire par bateau public (ferry boat), ca coute rien (j’ai paye 80 rupees en Dec2017 pour l’aller-retour, environ 3h – ce qui est largement suffisant); voire en canoe. Mais pas sur que ca vaille le coup de le faire en house boat, c’est cher pour ce que ca doit etre, ca sent le piege a touristes…


Eh oui, on est presque allé aux Indes pour faire ça ! et ben je trouve ça très très decevant.
On est très loin de la pub qui inondait l’aéroport de Dubaî ou l’on voyait un pecheur sur sa pirogue poussant son stick sur une eau bleue, entouré de végétation luxuriante.
En fait c’est une attraction pour indiens, il y a 2000 bateaux qui tournent dans les canaux ( bonjour la pollution et le bruit ) l’eau est sale, il y a beaucoup de monde sur terre et sur l’eau,
Notre bateau était sale, au stop du soir il s’est mis à couple avec deux autres de la même compagnie, etc ….pas de soleil couchant possible.
Un conseil si cela vous tente, il faut partir d’un autre endroit qu’Allepey, plus au Nord pour retrouver un peu d’authenticité…ou alors faire un tour en bateau rapide moins cher et suffisant.


Alors nous avons pris une pyrogue disant que ce serait plus agréable … ce qui a été le cas ..le livre disait à faire … on l a fait !!!! La ballade fut très sympathique et les gens sont accueillants.
Je me dis moi qui aime la nature je vais en prendre plein les yeux ! Ce fut le cas ! Les bouteilles d alcool dans la rivière , des cannettes de bière accroché aux arbres et le plus horribles des canards stockés dans un coin bloqué par un filet n ayant pas assez de place pour tous aller dans l eau !!!! Juste un scandale …maintenant si ce genre de vue ne vous dérange pas et que vous aimez juste être sur l eau et discuter avec les villageois alors …


Quelle déception. Cette petite croisière de 24 heures sur un rice boat devait être pour nous un enchantement tant les descriptions étaient flatteuses. Nous pensions que ce ne serait pas facile d’innover, étant dans un des 600 bateaux de ce type navigant sur les canaux. Notre capitaine nous précisa qu’il n’y en avait pas 600 mais 900!!!
Une croisière qui aurait pu être sympa sans cette surpopulation, pratiquement tous les bateaux se suivant à la queue leu leu…(comme sur le Nil). Les arrêts pour le déjeuner et la nuit se font là où il n’y a rien à voir. Et lorsque le capitaine nous dit qu’on va pouvoir s’éloigner du bateau en petite barque à moteur pour voir la population des canaux, eh bien, c’est encore en troupeaux de 4 à 5 barques que nous nous suivons sur le même itinéraire…Lamentable.
Heureusement, la vie à bord est sympa, les repas bien préparés. Nous avions un bateau pour notre seul couple.
Le lendemain, nous avons essayé une petite barque depuis le centre ville. Ce qui devait être meilleur ne le fut malheureusement pas, le patron nous ayant arnaqué (On n’a pas suivi le circuit demandé, prix payable à l’avance…- heureusement qu’au retour, nous avons discuté violemment avec lui pour nous faire rembourser les 3/4 du prix payé). Bref, expérience très décevante des backwaters

https://www.tripadvisor.in/Attraction_Review-g297631-d940955-Reviews-Kerala_Backwaters-Kerala.html

——————————————————————————————————————————————————————————————————————————–

Véronique BB Voyage pour IndeXperience