Expérience festival Holi

du 26 fev au 18 mars 2018 uniquement

prix : nous consulter

ITINERAIRE

Delhi > Udaipur > Ahore >  Jodhpur > Jaisalmer > Siyana > Bikaner > Pushkar > Jaipur Ramathra > Bharatpur > Agra > Varanasi

Le programme

Jour 1 - Delhi

Vol Paris – Delhi

Jour 2 - Arrivée à Delhi

Arrivée à Delhi, accueil à l’aéroport par votre chauffeur, qui vous attend avec votre voiture personnelle. Transfert, installation à BB Villasam. Des chambres d’hôte à notre Résidence pour un accueil francophone…Raghu, Véronique, Chealsy vous reçoivent.

Jour 3 - Delhi

voyage-au-pays-des-maharajas-indexperience-jours-1-delhi

Petit déjeuner , puis départ pour la Visite de la Ville… Capitale de plusieurs empires indiens, Delhi était une ville importante, placée sur les anciennes routes de commerce entre le nord-ouest et les plaines du Gange. Les Moghols y établirent leur capitale dans la partie de la ville maintenant connue comme le Vieux Delhi (Old Delhi). Au début du XXe siècle, pendant le Raj Britannique, une nouvelle ville a été construite au sud de la vieille ville et est faite capitale de l’Empire britannique des Indes en 1911. En 1947, l’Inde indépendante confirme New Delhi en tant que capitale du nouveau pays.

En face du fort rouge se dresse la Jama Masjid, une immense mosquée en grés rouge, bâtie entre 1644 et 1658 à coté de Chandni Chowk, l’artère principale où bat le pouls d’Old Delhi, l’ancienne Shahjahanabad.

Ensuite visite de la porte de l’Inde, Le Rashtrapati Bhavan (Palais Présidentiel) et le Qutub Minar.  Puis retour à BB Villasam. Diner Libre et Nuit en Chambre d’hôte.

Jour 4 - Udaipur

Petit déjeuner, puis Vol à destination de Udaipur

Installation à l’hôtel. Notre CONSEIL = AMET HAVELI – AMET HAVELI vous permet une Vue exceptionnelle sur City Palace, Lake Palace….

Jour 5 - Udaipur – Holika Dahan

Petit-déjeuner à l’hôtel. Udaipur, située au milieu de la chaine de montagnes Aravalli, est connue pour ses lacs pittoresques, étant surnommée  «la ville des lacs». Elle est considérée comme l’une des villes les plus romantiques du monde et connue comme la « Venise de l’Orient». Udaipur est la deuxième destination touristique de l’État du Rajasthan, après Jaipur. Visite de la ville d’Udaipur avec visite du City Palace – C’est l’une des merveilles architecturales du Rajasthan, située sur les rives du lac Pichola.

Saheliyon Ki Bari – est l’un des plus beaux jardins et une attraction majeure de la ville. Le jardin est célèbre pour ses pelouses verdoyantes, ses sculptures en marbre et des fontaines. Son nom signifie «Jardin des demoiselles« .  Jagdish Temple – Construit par Maharana Jagat Singh I en 1651, ce temple abrite une statue en pierre noire de Vishnu.

SOIREE HOLIKA DAHAN au Palais sur Invitation du Maharana de Udaipur

Nuit à l’Hôtel

Jour 6 - Udaipur – Holi Populaire

Petit déjeuner puis  FESTIVITES de HOLI dite Populaire… organisé dans les Jardins d’un Hôtel, sinon vous êtes libres de vous fondre dans la Foule des Rues en respectant quelques principes de précautions….

Jour 7 - Udaipur – Ahore

Petit déjeuner puis départ tranquillement vers Ahore.  En cours de route visite du Temple Jain à Ranakpur (ouvre au public à 12h00) – est dédié à Adinatha. Lumière marbre de couleur est utilisé pour la construction du grand temple. Au cours de 1444 piliers en marbre, sculpté dans le détail exquis, soutenir le temple. Les piliers sont toutes différentes et pas découpé deux piliers sont les mêmes

Ensuite départ vers Ahore. Ahore se situe à bord la rivière de Jawai entourée par des monts d’Aravallis. Nous vous proposons de vivre au cœur d’une famille aristocratique de la région de Marwar. L’établissement propose uniquement 6 chambres avec un accueil personnalisé.

Jour 8 - Ahore – Jodhpur

Le matin… Aller à la rencontre d’un village d’une communauté Raikas.  PARTAGER le petit déjeuner à la Ferme…

Les Raïka sont unis à la nature par un lien mystique. En Inde, on dit parfois qu’ils vivent à la frontière de deux univers : entre civilisation et nature sauvage, entre le monde des hommes et celui des esprits.Pour ces éleveurs de dromadaires et de petits ruminants, les animaux sont synonymes de subsistance. Mais ils sont aussi le pilier d’une culture où chaque forme de vie est religieusement respectée, où l’animal est considéré comme l’égal de l’homme et où les dieux sont vénérés au quotidien. Depuis des générations, les éleveurs Raïka peuvent parcourir des centaines de kilomètres chaque année, à la recherche de pâturages pour nourrir leur bétail. Pour les rares qui perpétuent ces traditions, le nomadisme est aujourd’hui bien plus qu’un mode de vie ancestral. Il est devenu une nécessité vitale, tant la modernité resserre son étau autour d’eux.

Ensuite route vers Jodhpur. Visite de la ville bleue(Jodhpur) et du fort de Mehrangarh, un des plus grands forts d’Inde, qui surplombe la ville. Vous visiterez le Jaswant Thada, superbe cénotaphe en marbre du Maharadja Jaswant Singh II.

Visite de Jaswant Thada, cénotaphe royal en marbre blanc. Il a été construit en l’honneur du Maharaja Jaswant Singh. Quelques rares portraits des anciens dirigeants de Jodhpur sont également exposes ici. Plus tard, visite du fort de Mehrangarh, l’un des plus beaux du Rajasthan. Il est situé sur une colline de 150m de haut et fut édifié en 1459 par Rao Jodha, le chef du clan Rathore, quand il a transféré sa capitale de Mandore. Des ajouts ont été faits au fil du temps par les souverains suivants. Les marques de boulets de canon des batailles passées sont encore bien visibles sur la seconde porte de la forteresse.

 

Jour 9 - Jodhpur – Jaisalmer

Petit déjeuner à l’hôtel ensuite départ pour visiter la ville de  Jaisalmer.  Visite de Sonar Quila ou Fort D’or. Il fut construit en pierre jaune, à certaines heures de la journée, lui donne les reflets dorés du désert du Thar qu’il domine. Ce fort est l’un des deux plus anciens du Rajasthan. Il culmine à 76 mètres de haut et est renforcé par d’imposants murs crénelés de 9 mètres de haut ceinturant le fort sur 5 km. 99 bastions ont été aménagés sur les remparts permettant de surveiller les allées et venues dans le désert et ce à perte de vue. Le fort a été, à de nombreuses reprises, assiégé par les Moghols notamment. La ville était riche du fait du passage des caravanes commerciales empruntant la route entre l’Inde et le monde arabe. L’architecture a adopté un mélange de styles rajpoute et moghol et ce au grès des reconstructions. Quatre portes monumentales y donnent accès, Akshya Pol, Suraj Pol, Ganesh Pol, et Hawa Pol, toutes sculptées. De nombreux puits ont été creusés dans le fort afin d’assurer une source régulière d’eau dans la ville. Le fort abrite plusieurs monuments remarquables comme le Palais Royal, « Raj Mahal » et les temples jaïns.

Puis visite le Patwon-Ki Haveli une des plus grandes Havelis (Maison de la noblesse)  de la ville. Situé sur une petite ruelle dans la ville principale de Jaisalmer, Patwon ki Haveli a été construit par Guman Chand Patwa et ses cinq fils. Guman Chand était un commerçant célèbre de son temps, et un marchand d’or, le brocart et d’argent. Il ya cinq suites massifs dans le Patwon ki haveli joliment décorées. Les magnifiques fresques sur les murs nous offrent  un aperçu de la vie quotidienne de l’époque

Jour 10 - Jaisalmer – Siyana

Petit déjeuner , puis route vers Siyana à travers le Désert ….

Installation à BB Siyana Sojourn…Diner et nuit.

Jour 11 - Siyana

 –Journée de rencontre avec les Populations locales , – IMMERSION DESERTNuits en Chambres d’hôte et/ou en Dhani  

Le séjour de vos Voyageurs contribuera à l’amélioration des conditions d’Education des enfants des Villages

Jour 12 - Siyana – Bikaner – Pushkar

Petit déjeuner Puis route vers Pushkar Via Bikaner… . En cours de route, visite de Deshnok, le Temple des Rats…

Visite du fort de Junagarh. Bikaner a été fondé par le chef rajpoute Rao Bikaji en 1488. Cette ville est dominée par l’immense citadelle de Junagarh, avec son palais orné de peintures du 17ème et 18 ème siècle. Junagarh Fort est un des témoignages célèbres de Bikaner qui attire l’attention des touristes. Construit au cours de la période de 1588 à 1593 par Raja Raj Singh, Général de l’armée de l’empereur moghol, Akbar. Le fort comporte 37 bastions, un fossé et deux entrées. Contrairement à d’autres forts, il n’a pas été construit sur une plate-forme surélevée, mais au niveau du sol. Parmi les attraits principaux du Fort Junagarh, on peut noter Anup Mahal, Hawa Mahal, Chandra Mahal, Phool Mahal, Badal Mahal, Diwan-e-Khas, Dungar Mahal, Ganga Mahal et Rang Mahal.

Puis route vers Pushkar… vous serez reçu dans la Résidence d’une Famille de Chatelain….

Jour 13 - Pushkar – Jaipur

ACTIVITES de découvertes des Villages environnants Pushkar ainsi que la ville Sainte.

Jour 14 - Pushkar - Jaipur

Petit déjeuner puis départ tranquillement vers Jaipur. Installation à l’hôtel.

 

 

 

Jour 15 - Jaipur

Petit-déjeuner à l’Hôtel ensuite départ pour visiter de la ville de Jaipur . La visite de Jaipur ne serait pas complète sans la découverte du fort d’Amber, siège originel du pouvoir royal et un des plus beaux édifices du Rajasthan. La forteresse d’Amber, depuis le XII° siècle, était la citadelle des Kachwahas et est restée leur capitale jusqu’à ce que le maharaja Sawai Jai Singh II la transfère à Jaipur. L’influence moghole est évidente dans les pavillons ouverts et les jardins aménagés avec canaux et fontaines. Les cours sont entourées de luxueux palais, de halls d’audience et d’appartements privés décorés de miroirs et de mosaïques.

Arrêtez-vous à Hawa Mahal (Palais des Vents) pour immortaliser ce remarquable bâtiment de cinq étages en grès rose. Il a été construit en 1799 par le Maharajah Sawai Pratap Singh, et ses parois en nid d’abeille avaient pour fonction de permettre aux dames de la maison royale de regarder la vie et les processions de la ville sans être vues. C’est un exemple étonnant de l’art Rajput et reste un excellent endroit pour observer les gens derrière les façades. La partie supérieure offre une vue imprenable sur la ville.

Après-midi : visite du City palace – Situé en plein cœur de la ville fortifiée, le complexe du palais donne une idée de la clairvoyance du fondateur de Jaipur Sawai Jai Singh. Il a laissé derrière lui quelques-uns des monuments les plus imposants et remarquables de la ville et a préfiguré son architecture. Le palais est un mélange d’architecture moghole et du Rajasthan et la famille royale réside toujours dans une partie des lieux. Le bâtiment constitue maintenant le Maharajah Sawai Man Singh II Museum et sont exposés ici un large éventail de costumes royaux, certains châles en cachemire tres précieux, des saris Bénarès en soie, des imprimés et broderies Sanganer. Les vêtements du Maharaja Sawai Madho Singh II y sont également exposes et constituent un point fort du musée en vertu de leur rareté.

L’observatoire – L’un des cinq observatoires de l’Inde. Construit par Sawai Jai Singh, c’est l’un des plus grands et des mieux conservés. Une vraie passion du roi pour le domaine de l’astronomie, de la numérologie, a motive la construction de cet observatoire et avec l’aide d’ouvriers qualifiés, il a édifié une collection de complexes instruments astronomiques taillée dans la pierre.

Nuit à l’hôtel 

Jour 16 - Jaipur - Ramathra

Installation dans votre hôtel à Ramathra

Jour 17 - Ramathra

Il existe des endroits où le temps semble suspendu, c’est le cas ici…

Ce Fort se trouve au Rajasthan, entre deux des réserves animalières les plus célèbres d’Inde : la réserve d’oiseaux de Bharathpur (Keoladeo Ghana Bird Sanctuary) et la réserve de tigres de Ranthambore à Sawai Madhopur. Le Parc National de Kailadevi ne se trouve qu’à 15km du fort.

Le Fort dispose d’une superbe vue sur le lac Kalisil et son canal. Les couchers de soleil y sont particulièrement spectaculaires.

Les canards, cigognes, cormorans et autres oiseaux aquatiques font la réputation du Lac de Kalisil. Leur migration les amène dans cette partie du Rajasthan ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux comme les martins-pêcheurs, échasses et autres hérons. Le Fort  est un formidable endroit pour les observer.

Se détendre, découvrir les environs lors de ballades à pieds pour les marcheurs, pour les moins courageux, la ballade en bateau est tout aussi intéressante, quand à la lecture, le lieu s’y préte….et l’on peut choisir de ne rien faire, activitée noble pendant les vacances !!!!

Jour 18 - Ramathra

Il existe des endroits où le temps semble suspendu, c’est le cas ici…

Ce Fort se trouve au Rajasthan, entre deux des réserves animalières les plus célèbres d’Inde : la réserve d’oiseaux de Bharathpur (Keoladeo Ghana Bird Sanctuary) et la réserve de tigres de Ranthambore à Sawai Madhopur. Le Parc National de Kailadevi ne se trouve qu’à 15km du fort.

Le Fort dispose d’une superbe vue sur le lac Kalisil et son canal. Les couchers de soleil y sont particulièrement spectaculaires.

Les canards, cigognes, cormorans et autres oiseaux aquatiques font la réputation du Lac de Kalisil. Leur migration les amène dans cette partie du Rajasthan ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux comme les martins-pêcheurs, échasses et autres hérons. Le Fort  est un formidable endroit pour les observer.

Se détendre, découvrir les environs lors de ballades à pieds pour les marcheurs, pour les moins courageux, la ballade en bateau est tout aussi intéressante, quand à la lecture, le lieu s’y préte….et l’on peut choisir de ne rien faire, activitée noble pendant les vacances !!!!

Jour 19 - Ramathra – Bharatpur – Agra

Petit déjeuner , puis route vers Agra ; en route, excursion au Parc Ornithologique de BHaratour, si les horaires le permettent, et visite de Fatehpur Sikri. Une épopée en grès rouge, cette ancienne ville est aujourd’hui déserte. Fatehpur Sikri a été construit par l’empereur moghol Akbar en 1564. Plus tard, en raison de la pénurie d’eau et des troubles dans le nord-ouest, Akbar a dû abandonner cette ville. Fatehpur Sikri est ainsi connue comme la capitale abandonnée de l’empire moghol.

Jour 20 - Agra – Delhi

 Le Taj Mahal, littéralement « Palais de la couronne », est situé à Agra, dans l’Etat de l’Uttar Pradesh, sur la rive sud du fleuve Yamuna.  En 1631,

Visite au levé du Soleil, du  Taj Mahal  .  Le Taj Mahal, littéralement « Palais de la couronne », est situé à Agra, dans l’Etat de l’Uttar Pradesh, sur la rive sud du fleuve Yamuna.  En 1631, l’empereur moghol Shan Jahan ordonna la construction d’un mausolée en mémoire de sa défunte épouse, morte en donnant naissance à son quatorzième enfant. Le monument devait dépasser en beauté tout ce qui avait été construit jusque là. En 1648, après 17 années de dures labeurs qui ruinèrent les finances du royaume, les traveaux du Taj Mahal furent achevés. Bâti sur un socle de grès rose et de marbre large d’une centaine de mètres. il s’élève à 56 mètres de haut. Il est de forme octogonale, mais quatre de ses façades, hautes de 32.5 mètres, sont plus étroites, donnant ainsi l’impression d’une construction carrée dont les angles auraient été coupés. Entièrement réalisé en marbre blanc et pierres semi-précieuses, le Taj Mahal est entouré d’un jardin parcouru de canaux et décoré de fontaines. Le Taj Mahal est aujourd’hui le monument le plus visité d’Inde.

Jour 21 - Varanasi

Varanasi est la ville la plus fascinante que nous avons visitée. Aussi la plus vieille.  Mark Twain en a dit: « Bénares est plus vieille que l’histoire, plus vieille que la tradition, même plus vieille que la légende, et elle a l’air d’être plus vieille que toutes les trois ensemble. » Aujourd’hui vous aurez l’occasion de voir une mode de vie qui a peu changé depuis des siècles. Apres les visites retour à l’hôtel ensuite départ pour visiter Sarnath et les tisserands de Sari typique de Benares… visite de  Sārnāth est une cité bouddhiste se trouvant à une dizaine de kilomètres au nord de Vârânasî dans. C’est le lieu du premier sermon du Bouddha et est de ce fait l’un des quatre lieux saints du bouddhisme.

Le site, composé de ruines de bâtiments construits entre les règnes d’Ashoka et d’Akbar, comporte aussi un intéressant musée qui expose des sculptures, tant hindoues que bouddhistes, prélevées sur le site lors des fouilles. Aux alentours, les nations à forte population bouddhiste ont construit des temples dans leur style national (temples de Birmanie, de Chine, de Corée, du Japon et de Thaïlande, ainsi que trois temples tibétains).

 

 

Jour 22 - Varanasi - Delhi

Retour à Delhi

Jour 23 - Retour à Paris

Retour à Paris

veronique-indexperience

VERONIQUE

Votre contact privilégiée

DEMANDER UN DEVIS