Immersion au Kerala en Inde

Toute l’année

à partir de 60€ par jour/personne

ITINERAIRE

Bangalore > Cochin > Allepey > Kainakary Palaghat >  Wayanad  Mysore > Bangalore  

Le programme

Jour 1 - Arrivée à Bangalore

Accueil, et transfert à l’hôtel pour nuit

Jour 2 - Bangalore - Cochin

Peinture faciale homme Kerala

Bangalore / Cochin par avion 

Petit déjeuner à l’hôtel et transfert à l’aéroport pour vol à destination de Cochin

TRANSFERT et installation à l’hôtel.

APRES-MIDI : Départ  pour visite des attraits principaux de Cochin à Fort Kochi – Kochi — autrefois Cochin — est la ville la plus peuplée de l’état du Kérala en Inde et son port principal, située à 200 km au nord de sa capitale Thiruvananthapuram.

Le cœur historique de la ville se trouve dans le quartier de Fort Cochin sur la presqu’île de Mattancheri.

C’est là que l’on trouve le palais du râja, appelé Palais Hollandais. Bien que construit vers 1555 par les Portugais pour le râja Virakeralavarma, les Hollandais le réaménage un siècle plus tard pour en faire le palais du gouverneur. Il sera rendu au râja qui le fera décorer de superbes peintures murales, admirablement conservées, représentant des scènes du Râmâyana.

Les carrelets chinois sont une attraction touristique classique, vestige probable de l’expédition chinoise de l’eunuque Zheng He qui passa par là avant l’arrivée des Européens. On trouve aussi à Fort Cochin la vieille synagogue datant de 1568 et agrandie en 1760, ainsi que la Cathédrale Santa Cruz et l’église Saint-François.

Le Soir vous assistez au spectacle de Kathakali. Le kathakali (de katha histoire et kali, jeu, en malayâlam) est une forme de théâtre dansé originaire de l’État du Kerala dans le Sud de l’Inde, et fixée en 1657 à partir de formes traditionnelles comme le Krishnanattam et le Kutiyattam.

Jour 3 - Cochin – Allepey – Kainakary

SUGGESTION : Si cela vous intéresse et que vous levez tôt vous convient, se lever tôt pour aller aux FILETS CHINOIS pour la vente aux enchères du POISSON

Apres un petit déjeuner route vers Les Backwaters sont une série de lagunes et de lacs d’eau saumâtre parallèle à la mer d’Oman, paysage typique de l’État du Kerala au sud de l’Inde.

Le réseau, constitué de quelque 1 500 kilomètres de canaux, tant naturels qu’artificiels, inclut plusieurs grands lacs dont l’Ashtamudi et le Vembanad. S’étendant sur pratiquement toute la longueur de la côte du Kerala, il est alimenté par une quarantaine de fleuves côtiers descendant des Ghâts occidentaux. Les lagunes ont été constituées par l’action des vagues et des courants côtiers créant une barrière d’îles basses aux embouchures des fleuves côtiers.Reliées par les canaux creusés par la main de l’homme, les lagunes forment un réseau de transport de marchandises largement utilisé par l’économie locale. Les Backwaters sont aussi une importante attraction touristique du Kerala.

Jour 4 - Backwaters

backwaters au Kerala

Pétit déjeuner …. Pour découvrir les backwaters… nous avons choisi de vous éloigner des grands centres touristiques pour découvrir les Backwaters de l’intérieur en séjournant chez l’habitant… …  Nous vous proposons une immersion complète dans la vie quotidienne à bord les back waters. Découvrez cette région lors d’une croisière à bord un petit canoë. Possibilité de visiter une plantation de cocotier, le marché locale, école (soumise autorisation). Démonstration de cuisine et déjeuner chez l’habitant.

Puis embarquement à bord d’un Kettuvalam pour l’Expérience sur un House-Boat – l’attraction des Backwaters. Pension complète . Nuit à bord.

Merci de noter que les house-boat ne sont pas autorisés à la vente d’Alcool, si vous souhaitez pouvoir bénéficier d’une biere à bord, ou autre, merci de prévenir, pour que le nécessaire soit fait en amont, vous pouvez payer directement

Jour 5 - Backwaters – Pallakad

Danse traditionnelle Kerala

Petit-déjeuner matinal puis route vers Palaghat, le Kerala traditionnel se dévoile….

NON Inclus – Sous réserve d’ouverture et Droit d’entrée à régler ( ce dernier est important – raison pour laquelle nous ne l’incluons pas )

Kerala Kalamandalam est un centre majeur d’apprentissage dans le domaine des Arts du spectacle, en Inde, notamment développé dans le sud de l’État du Kerala.Cette institution, à présent reconnue comme université, fut fondée en 1930 dispense entre autres des cours de danse classique et de théâtre tel que le Kathakali, le Mohiniattam, le Kutiyattam, l’Ottamthullal, le Kuchipudi, le Bharatanatyam, et le Nangiar Koothu. Il forme également ses étudiants à la pratique du Panchavadyam, un orchestre traditionnel. L’apprentissage se ramifie en divers cours de percussions tel le chenda, lemaddalam et le mizhavu. Kalamandalam respecte le gurukul sampradayam, l’ancien système éducatif indien, basé sur la résidence tutélaire.

Après-midi possibilité de visiter Guruvayur Temple. Diner et Nuit à Kandath Tharavad.

Raghu vous a prévu la visite d’un Village Brahmine et le Festival AYAPPA . IMMERSION FESTIVAL – Peuple en liesse, music et 2 ou 3 Eléphants Carapaçonnés

Jour 6 - Pallakad

Petit-déjeuner matinal …

Journée d’immersion pour un Petit déjeuner TRADITIONNEL qu IDLY SHOP – Des personnes font de nombreux km parfaois pour venir juste déguster la Spécialité de la maison :::

Puis visite de Palakkad Fort, et un village de Tisserand, visite d’un Atelier traditionnel de l’instrument de musique « Chenda ».

En Soirée, visite d’une Ecole de Kalari et démonstration de Kalari Payat, Art Martial du Kerala

Diner et Nuit chez l’habitant

Jour 7 - Pallakad – Wyanad

Petit déjeuner à l’hôtel et départ en direction de Wayanad.

Dotée de paysages remarquables, ce lieu est réputé pour ses savanes subtropicales, sa station dans les collines  pittoresque, ses grandes étendues de plantations d’épices, sa forêt luxurieuse ainsi que la richesse de sa culture traditionnelle. Wayanad, véritable combinaison holistique de nature sauvage, d’histoire et de culture, est situe dans la partie sur du magnifique plateau de Deccan.

Dans l’après-midi départ pour visiter la plantation de thé.

Installation et nuit à Wynberg Resort, le propriétaire des Lieux, Mr Vanchy sera votre interlocuteur et vous fera découvrir sa plantation, et la bio-diversité de la région.

Jour 8 - Wyanad

Wyanad Jeep

Une région riche en biodiversité appuyée sur les nobles chaines montagneuses  Les Western Ghats, Wayanad est l’un des rares districts du Kerala à avoir réussi à préserver sa nature immaculée. Cachée au loin dans les collines de cette terre, se trouvent certaines des plus anciennes tribus autochtones, qui demeurent jusqu’aujourd’hui non affectées par la civilisation. Les premières gravures préhistoriques du Kerala, découvertes dans les contreforts d’Edakkal et autour d’Ambukuthimala, témoignent d’une culture préhistorique qui remonte à l’Age Mésolithique. Dotée de paysages remarquables, ce lieu est réputé pour ses savanes subtropicales, sa station dans les collines  pittoresques, ses grandes étendues de plantations d’épices, sa forêt luxurieuse ainsi que la richesse de sa culture traditionnelle. Wayanad, véritable combinaison holistique de nature sauvage, d’histoire et de culture, est situe dans la partie sur du magnifique plateau de Deccan.

Rencontre des tribues, des activités de Bambou, d’extraits d’Eucalyptus ou d’autres activités quotidiennes…DEJEUNER avec la population Locale, partage d’un repas traditionnel sur Feuille de Bananier.

Visiter la plantation d’épices

Une région riche en biodiversité carrés sur les nobles  chaines montagneuses  occidentales, Wayanad est l’un des rares districts du Kerala à avoir réussi à préserver sa nature immaculée.

MASSAGE Ayurvédique INCLUS

Jour 9 - Wyanad – Mysore

Wyanad – Mysore – 4h de route

Petit déjeuner matinal au centre…. Ne soyez pas pressés de partir rejoindre la ville, prenez votre temps….. ensuite départ vers Mysore.

Jour 10 - Mysore

Petit déjeuner. Visite de la ville . Située aux pieds des collines de Chamundi, la ville de Mysore servait comme la ville Capitale du royaume de Mysore.  Déjeuner à l’hôtel.  Départ pour visiter le Palais de Mysore, Le palais fut construit en 1912 sur les vestiges d’un ancien palais détruit par un incendie une quinzaine d’années plus tôt. L’extérieur est imposant voire grandiose pour une ville comme Mysore qui n’a comme point d’intérêt que ce palace extravagant

Jour 11 - Mysore - Bangalore

Temple Hassan

Petit déjeuner matinal à l’hôtel ensuite départ vers Mysore. Située aux pieds des collines de Chamundi, la ville de Mysore servait comme la ville Capitale du royaume de Mysore.  Le Bazar de Mysore. Profitez de cette matinée pour vous fondre dans les marchés, faire quelques emplettes, Epices, Savon au Bois de Santal…Mysore  a quelques spécificités en la matière, ainsi que des encens…Vous aurez l’opportunité de vous balader dans un bazar indien, coloré et aux senteurs d’épices. Pour les yeux, c’est vraiment incroyable Puis route après déjeuner vers Bangalore avec si le temps le permet , la visite du Temple de Somnathpur, histoire de prendre une dernière image de la somptuosité des Sites religieux hindou…

Fin de route vers Bangalore et l’aéroport international. Puis transfert à l’hôtel à proximité de l’aéroport pour Wash and Change avant transfert à l’aéroport pour vol retour dans la nuit

Jour 12 - Retour en France

veronique-indexperience

VERONIQUE

Votre contact privilégiée

DEMANDER UN DEVIS