Voici les dangers auxquels s’exposent les femmes voyageant seules en Inde.

Voici les dangers auxquels s'exposent les femmes voyageant seules en Inde.

Objet : Femmes voyageant seules en Inde = danger. Ah bon ?

Vous trouverez ici nos conseils, pleins de bons sens, pour vous permettre, en tant que femme, de voyager, seule en Inde.

 

Certaines femmes aimeraient bien partir en Inde mais n’osent pas, elles ont peur et ne franchissent pas le pas. Pourquoi cette peur ?

Voici les dangers auxquels s’exposent les femmes voyageant seules en Inde :

La consultation d’innombrables blogs, forums, site d’échanges, de discussions, vous a appris, que c’est sale, que le désordre règne, que l’omniprésence de l’homme, les regards appuyés, les amis, les on-dit, les idées reçues, finalement, tout ceci vous a profondément découragée. La presse, qui transmet une image très négative de ce pays, les viols à répétition dans les journaux. Il suffit d’un viol, en ce moment, pour que toute la presse internationale en parle. Mais cela peut arriver n’importe où dans le monde ! N’avons pas eu l’Affaire Maelys, n’avons-nous pas notre lot de « males répugnants, frustrés, malades ». Et disons-le, certains n’hésitent pas à partager leurs mauvaises expériences, et donc il ne faut pas se voiler la face, le danger existe, la violence existe. Mais pas plus en Inde, qu’ailleurs.

Vous avez également consulté le site du Ministère des Affaires Etrangères…qui met en exergue, les risques spécifiques pour les femmes, alors évidemment, si nos instances le précisent, on évite…

Le site du Ministère des Affaires Etrangères Français.

Voici exactement ce que vous allez trouver sur le site :

L’Inde est, dans son ensemble, un pays relativement sûr, dans lequel on peut voyager sans grande difficulté (6,5 millions de touristes par an), à condition de respecter un certain nombre de règles et de porter une attention particulière à la réalité du risque terroriste (voir infra).
De manière générale, il est conseillé :
• de garder sur soi son passeport ;
• de signaler à l’hôtel ou à ses amis les déplacements prévus ;
• de n’accepter aucun colis d’inconnus ;
• de disposer d’une liste de numéros d’urgence.

 

Et pour les Risques spécifiques pour les femmes :

De plus en plus de cas de harcèlements ou d’agressions sexuelles (attouchements, comportements déplacés, exhibitionnisme, voire viols) sont signalés. Il est essentiel dès l’arrivée en Inde, particulièrement pour les femmes, et a fortiori celles voyageant seules, de prendre certaines précautions :
• tenue vestimentaire : porter de préférence des vêtements longs et garder les épaules couvertes ;
• comportement : se comporter avec retenue envers les ressortissants indiens que l’on peut être amené à côtoyer en voyage ou dans la vie quotidienne (guide, chauffeur, employé d’hôtel ou de maison…) ;
• déplacements : il est fortement conseillé aux femmes d’éviter de marcher seules dans les zones peu fréquentées notamment la nuit tombée (rues peu animées, y compris dans les grandes villes comme Delhi ; ruelles de villages ; plages, etc.). De même, éviter de se retrouver seule, dès la tombée de la nuit, avec chauffeur de taxi, employé d’hôtel, guide, rencontre occasionnelle…
Plus généralement, conserver une prudence élémentaire afin de ne pas se mettre en danger.

 

Voici les dangers auxquels s’exposent les femmes voyageant seules en Inde :

Alors FEMMES VOYAGEANT SEULES EN INDE. Attention danger. Euh? Comment dire ?

Il n’y a donc, pas plus de danger à Voyager en Inde, que dans n’importe quel autre pays, même le nôtre, cette belle France !!!

En même temps, ne fantasmer pas non plus l’Inde, comme le pays des bisounours, ou tout le monde il est beau, tout le monde est gentil, cet extrême aussi existe. Justement certains forums, blogs, vous montre l’Inde, comme simple, facile, qu’une jeune fille peut voyager seule sans risque, sans incident, parcourir des km sans soucis, sans problème. Oui il est possible de s’immerger de la culture locale, de rencontrer les populations, des hommes, des femmes, des enfants, partout, dans l’effervescence des villes, le fourmillement des marchés, la nonchalance des trains, la lenteur des bus et vivre des moments exceptionnels, d’une rare complicité, d’échanges fabuleux, de relations humaines rares…

Oui c’est possible.

Mais sachez, que, parce que vous êtes une Femme, une fille, seule : vous serez regardée, sur un quai de gare, dans un village, sur un bord de route, partout, et encore plus, si vous êtes blondes, à la peau claire et courtement vétues. Oui vous pourrez avoir la sensation d’être considérée comme un « objet bizarre », oui vous aurez des regards appuyés de mecs, comme s’ils aimeraient vous déshabiller. Vous êtes une curiosité. Vous avez envie de photographier les femmes, les groupes d’enfants, les vieux dans les Temples, parce qu’ils sont beaux, souriants, pleins de malice et que vous souhaitez immortaliser cela. Et bien, eux c’est la même chose. Ils vous demanderont des Selfies avec leur téléphone, ils voudront vous toucher, vous parler.

Alors, voici nos conseils pour éviter les problèmes et profiter pleinement de votre voyage :

  • Choisir votre Destination, en effet, l’Inde, c’est grand, c’est vaste, nous ne le dirons jamais suffisamment, aussi, à moins de partir en Sac-à-dos, pendant 6 mois, et là, n’est pas notre propos. Il est donc bon de savoir que l’Inde du Sud est plus féminin, la présence féminine dans les rues est importante, aussi, pensez à privilégier l’Inde du Sud pour un premier voyage. Le nord, le Rajasthan, sont des destinations plus masculines, ou l’inconfort des regards existent, soyons claires.

 

  • Choisissez soigneusement vos vètements, évitez les jupes, les shorts, optez pour des tee-shirts plutôt que des débardeurs à fines bretelles, les épaules couvertes et éviter les décolletés provoquants, optez pour les tenues indiennes, elles ne sont pas chères, en coton et ce sera très appréciée. Evitez les tenues « baba », ce n’est pas du tout à votre avantage.

 

  • Pour les transports locaux, dans les trains, nous vous choisirons des Compartiments 2nd AC Sleeper, pour votre tranquilité d’esprit, une personne de nos bureaux respectifs vous accompagnera jusqu’à votre compartiment et votre place, pour vous éviter d’être seule sur les quais de gare, et de s’assurer que votre place dans le train vous convient, à l’arrivée, une personne sur le quai de la gare, nous lui communiquons le numéro du compartiment pour qu’elle puisse être au plus proche de vous. Nos chauffeurs sont sélectionnés attentivement, au moindre manquement qui nous serait signaler, ce dernier sera mis à pied.

 

  • Dans certaines villes, nous vous proposerons des transports locaux par des femmes, nous avons par exemple à Jaipur, une Compagnie de Rickshaw, PINK CITY Co – conduit par des femmes des bidons-ville, les visites touristiques organisées vous permettent de faire une bonne action et d’être en totale sécurité.

 

  • Et pour ce qui est des logements, nous privilégions les adresses que nous connaissons bien, et des Chambres d’hôte ou la maîtresse de maison est très impliquée, c’est bien et mieux pour les échanges, la convivialité et votre sécurité.

 

  • N’hésitez pas à me consulter, Véronique, je vis en Inde, je bourlingue en Inde, et en tant que femme, je suis donc bien placée pour apprécier les risques d’être une femme en Inde au quotidien et en voyage dans ce pays, je saurai trouver le Voyage qui vous convient en toute sécurité, comme j’ai su le faire pour de nombreuses femmes.
    voyage au kerala hors des sentiers battus découverte en vélo

    Voyage au kerala hors des sentiers battus découverte en vélo

 

Et toute cette organisation ne vous empèchera pas de vous promener seule dans les rues, les marchés ou vous pourrez suivre votre instinct, conserver votre bon sens pour aller à la rencontre des gens, des femmes indiennes, des hommes, des enfants, en toute sécurité, le plus naturellement du monde et vivre des moments uniques dans ce magnifique pays. L’Inde est une très belle destination, les femmes y sont magnifiques, les hommes chaleureux, nous vous attendons.

Voici les dangers auxquels s’exposent les femmes voyageant seules en Inde :

l’envie d’y revenir …

Véronique BB Voyage pour IndeXperience

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *