Ma grande Aventure de la Covid-19
11 Septembre 2020…
Les images d’une tragédie nous reviennent en tête, vous, et moi, pourtant ne vivrons pas cela de la même manière, jamais. Jamais avant et surtout pas maintenant. Nous avons chacun notre histoire, nos histoires, nos Expériences.
Ma vie n’a pas débuté le 11 Septembre 2001, et pourtant, c’est comme ci…
Le 11 Septembre 2001, je suis à Dijon, à Talant, nous avons subit notre « 11 Sept », début du mois de Mai, une personne malhonnète nous a mis à la porte de notre activité professionnelle, appelé les gendarmes, porté plainte pour vol. Forts d’un constat d’huissier, de nos factures d’ordinateurs, nous avons pu prouver le contraire à la gendarmerie. Nous avons traversé l’Eté 2001 comme des zombies, et pris la décision courant Août de partir en Inde, le temps que la justice française fasse son oeuvre, une solution provisoire en accord avec notre avocat.
Alors ce jour du 11 Septembre 2001, je suis sous la douche avant de me rendre à la dernière rencontre avec notre avocat, c’est mon mari, Raghu qui me crie en direct, ce qui est en train de se dérouler sous ses yeux à la TV. C’est moi qui apprendrait à notre avocat la nouvelle.
Le 21 Septembre 2001, nous sommes à l’aéroport CDG, sur un vol AF, en partance pour Delhi, nous sommes 4, Raghu, Thomas 4ans, Philippe 3ans et moi-même, enfin l’ombre de moi-même, la peur au ventre.
Le 11 Septembre 2020, je suis en Inde, à Gurugram, – le provisoire est devenu permanent – dans notre maison, au bureau, cette maison que nous avons construite des indemnités – car nous avons gagné, en cassation, contre la personne de Dijon -, mais aussi le fruit de nos années de travail, dans ce Tourisme qui nous passionne, qui nous a fait nous rencontrer.
Mais cette maison est en vente.
En cette année 2020, ce n’est pas des avions contre des tours, mais un virus qui nous oblige à prendre des décisions. Des décisions toutes aussi pénibles que celles que nous avions prises en 2001.
Sauf, que nous ne sommes plus que 2. Raghu et moi-même, avec cette fois, non pas l’ombre de moi, ni peur au ventre, mais une rage…
PS – Le debut de notre vie que je vais essayer de partager avec vous dans les jours qui viennent…