,

Villa Bhagwati : La tranquillité à deux pas de la ville

Un bon hôtel dans une ville indienne, ça peut être un palace, une villa ou une maison d’hôte, c’est avant tout une forteresse. Un château-fort bâtit pour résister au brouhaha urbain, mais dans laquelle on doit opter pour le cloisonnement si l’on veut se reposer. Envie de profiter d’une ville indienne sans avoir à se protéger du cauchemar du centre ville ? Vous prévoyez de découvrir Jodhpur ? La villa Bhagwati en plus de répondre à ces critères, a tout ce qu’il faut pour vous satisfaire !

Situé à environ 20 minutes du centre-ville, cette villa se dresse sur un grand terrain isolé, parsemé de petites maisons mitoyennes, pour la plupart encore en construction, aux alentours. Rassurez-vous vous ne serez pas dérangé par le bruit des travaux. L’espace entre les habitations et la villa est plus que suffisant. Dès l’arrivée, l’impression d’être isolé se fait vite sentir mais ce n’est qu’illusion, la route n’est pas loin tout comme son trafic ininterrompu. Ce n’est pas pour autant qu’on n’y est pas au calme et les nuits y sont très paisibles.

Un accueil convivial vous est réservé par le personnel, qui se tient à votre disposition pour le moindre de vos caprices. Rappelez-vous qu’il ne faut surtout pas hésiter à demander pour quoi que ce soit !

Cette villa à la décoration mêlant luxe moderne et objets typiquement indiens se révèle très confortable et bien équipée. Les chambres sont dotées de tout ce qu’il faut pour vos appareils électroniques et possèdent des salles de bains correctement aménagées. Vous avez le choix entre un grand lit double ou deux, voir trois lits séparés par chambre : idéal pour des familles ou des petits groupes de voyageurs.

Dans cette demeure, pas de service repas en chambre. Vous pouvez vous restaurer dans une belle salle à manger à l’éclairage original et fort agréable. Lorsque la température baisse un peu, c’est dans un très joli petit jardin qu’on peut se restaurer. Côté cuisine, un choix varié de plats issus de différentes cuisines asiatiques, mais le menu reste centré sur l’Inde et la cuisine régionale. Que ce soit petit-déjeuner, déjeuner ou dîner, pour presque rien, vous mangerez comme un roi, les quantités étant plus que généreuses et toujours non épicées si vous le souhaitez.

Il n’y a pas de grande variété de service mais la villa est en pleine phase d’amélioration. Une terrasse sera bientôt disponible sur le toit pour profiter d’un petit panorama sympathique sur les faubourgs de Jodhpur. Deux rickshaws seront bientôt mis à votre disposition à l’entrée et pourront pour un prix très raisonnable, vous conduire aux quatres coins de la ville. En attendant, le personnel vous réserve sans problème transports, guides et billets pour votre visite des monuments de la ville. Optez pour des rickshaws si vous le pouvez, car les taxis coûtent plus cher et certaines compagnies exploitent à outrance leurs employés.

Ne vous attendez pas à bénéficier d’un service wi-fi efficace, étant disposé près d’installations militaires, l’internet est filtré et la connexion est souvent de mauvaise qualité. Prévoyez simplement de quoi vous occuper au retour vos excursions, lors de vos moments de détente.

Appréciez quelques jours déconnectés du monde pour mieux s’immerger dans le territoire local et découvrir en toute sérénité la ville bleue sans être barricadé en ville, découvrez nos prix négociés et apprécier l’hospitalité de qualité de la villa Bhagwati.

Découvrez nos prix négociés… Demandez un devis dès maintenant !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *