Une tres belle initiative

Ou comment expliquer aux enfants et aux grands …
En leur faisant travailler leur anglais …
CoronaComic2

En effet, en ces temps de confinement, nous aussi, en Inde. Une belle initiative a faire connaitre

La situation est inédite. Nul n’en a l’expérience, ni les clefs. Comment alors ne pas inquiéter l’enfant ? En ne se mettant pas trop de pression, pour préserver une ambiance sereine.Nous avons aussi nos problèmes, les mêmes que vous, les fake news et autres.

Vous epuisez les devoirs, pourquoi ne pas leur proposer la lecture de cette BD en anglais.
Une initiative indienne qui merite qu’on le partage. Toujours compliquer de trouver les mots.

Vous ne maitrisez aucun rudiment d’anglais, nous pouvons comprendre votre frustration, mais pour ceux qui se dise que c’est le moment de se mettre a niveau. Une occasion comme une autre, ludique, qui permet aussi de se rendre compte de ce que les instances d’un pays comme l’Inde met en oeuvre.

Pays unique en son genre pour sa diversité de sons, de couleurs et de sensations, l’Inde n’est pas un pays facile à aborder lorsque l’on vient d’Europe. Ecouter et comprendre ce qui se dit a 8000km, c’est déja voyager, découvrir une autre culture, une autre approche, des méthodes différentes: nous ne savons laquelle ou lesquelles de ces méthodes est efficace, mais des efforts sont mis en oeuvre pour informer les populations.

Dans un pays si différent, observer de loin ou de près vous permettra de vous échapper de votre situation de confinement avec une manière ludique.

PARTAGER