Tuez-nous! Ou ouvrez les frontières!

Vous ai promis, une nouvelle fois, la version française d’un article pertinent, le voici : 

Cela permet de comprendre nos situations.

Chers Collègues , Agents de voyage, appréciez au combien, nous aurons besoin de vous.


Nb : Traduction libre et quelques commentaires en Italique pour une meilleure compréhension

 

L’industrie du tourisme indien, bien qu’elle encaisse de graves coups en raison de la pandémie de Covid-19, n’a pas reçu beaucoup d’aide du gouvernement pour se relancer.

( Pour ne pas dire RIEN ) 

Qu’y avait-il dans le budget de l’Union 2022 pour le secteur du tourisme indien?

 

Longues de deux années! Oui, 2 longues années. Les médias se gaussent, célèbrent même cet anniversaire. Oui, au moins quelques-uns célèbrent le Covid.

La semaine dernière, j’ai été chargé  ( l’auteur de cet article, à savoir Georges Scaria ) de rédiger une lettre au ministre des Finances demandant l’aide à la survie de l’industrie du tourisme en Inde. C’est une tâche absolument facile pour quiconque dans l’industrie du tourisme de rédiger une telle lettre car malgré toutes nos prières depuis le début de la Crise Sanitaire lié au  Covid, aucune n’a trouvé grâce.

À l’exception de quelques annonces de prêts que la plupart des banques ont refusées.  ( Oui vous avez bien lu, on nous annonce des emprunts, mais les banques nous les refusent ) . Certains de nos leaders de l’industrie qui sont très loyaux envers le gouvernement ( cela ne les empèche de ne pas être à jour avec le règlement des impôts ou surtout de faire des affaires peu éthiques) voulaient que nous attendions la session budgétaire car il y a quelque chose d’attendu pour la survie du tourisme en Inde.

Et bien, ces gars-là se cachent dans les caves depuis hier. ( Rien, que dhal, aux oubliettes , article publié le 6 Fev; Budget présenté le 02 Fev )

Je ne suis normalement pas quelqu’un qui prend à parti quelqu’un personnellement pour trouver à redire. Mais la déclaration ci-dessous de Reddy, notre ministre du Tourisme, m’a d’abord irrité, mais plus tard, j’ai eu la pensée d’Aatmanirbhar et je l’ai prise comme une pénitence de m’être aventurer dans le tourisme en Inde.

« 400 nouveaux trains Vande Bharat seront développés et fabriqués au cours des 3 prochaines années. Avec une meilleure efficacité et une meilleure expérience pour les passagers, cela contribuera à stimuler le tourisme »

Monsieur, quel fonctionnaire de votre ministère a dicté cette déclaration?

Avez-vous déjà vérifié quelle est la priorité de l’industrie du tourisme en Inde ? Cette même industrie en état de décrépitude pour ne pas dire morte au cours des deux dernières années? Votre ministère a-t-il mené un sondage sur les millions de pertes d’emplois dans le tourisme et avez-vous porté cela à l’attention de l’honorable ministre des Finances pour qu’il fasse quelque chose? Aujourd’hui, le budget est exposé comme le budget générateur d’emplois à forte concentration.

Ignorance majestueuse ou hypocrisie absolue !

L’un de vos hauts fonctionnaires du ministère a fait une déclaration la semaine dernière en clôturant mon grief enregistré sur le Portail public des griefs du premier ministre. C’était tellement drôle. Il s’agissait des directives stupides concernant le prêt touristique spécial pour les voyagistes accrédités en Inde. Les lignes directrices ne permettent à aucun des voyagistes de se prévaloir du prêt, mais votre agent a déclaré que les lignes directrices ont été publiées après avoir pris en compte les intérêts des parties prenantes. J’ai fermé mon dossier là-bas parce que nous ne pouvons pas convaincre une personne qui ne veut pas apprendre, comprendre, qui fait l’autruche.

Si India Inc. , cette grande institution qui nous gouverne, pense que le tourisme ne fait pas partie de l’économie, pourquoi le gouvernement n’adopte-t-il pas une règle spéciale et ne nous tue-t-il pas tous?

Parce que après deux ans de fermetures, l’Inde ne ré-ouvrira pas au tourisme sans tracas. Même quand on sait qu’on a déjà une propagation dite de Communauté en Inde, quand bien même notre ministère de la Santé pense que les personnes venant de l’étranger apportent le Covid et leur demande de rester en quarantaine pendant 7 jours quel que soit leur statut vaccinal. Le monde entier a commencé à réaliser qu’il était temps de mettre fin à ce jeu Covid et de revenir à une vie normale. Et nous savons très bien que le gouvernement a écarté  le Tourisme parce que, même sans revenus touristiques, l’Inde a atteint de sommets record en matière de perception de la GST, cette taxe nationale qui remplit les caisses de l’Etat.

Mais le gouvernement a oublié ou ignore les valeurs beaucoup plus élevées du tourisme, comme la plus forte création d’emplois et des revenus considérables sur le marché des devises.

Qu’en est-il de la prospérité culturelle que le tourisme en Inde apporte! Tout cela n’a pas ouvert les yeux du gouvernement. Dommage !

Beaucoup de mes collègues ne sont plus dans ce monde au cours des deux dernières années. Nombreux ont eu des arrêts cardiaques et d’autres ont fait la pire chose pour en finir. N’ont-ils pas des familles pour survivre ? Si la situation persiste sans fin, ne perdrons-nous pas plus de vies dans le tourisme?  ( Je n’ose aborder l’aspect psychologique de ceux qui restent )

Le gouvernement ou le ministère du Tourisme ont-ils vérifié si les employés recevaient au moins un salaire pendant ces jours? Comment pouvons-nous blâmer les employeurs de ne pas payer alors que (du moins la majorité) sont complètement vidés de leurs ressources?

Je ne suis pas un expert en histoire. Mais je peux très bien imaginer que si le gouvernement ignore l’importance du tourisme, nous assisterons à la dégradation de notre patrimoine culturel dont nous nous vantons beaucoup. Notre prochaine génération n’optera jamais pour un emploi dans l’hôtellerie, car elle est spectateur d’une attitude négative que le gouvernement a montrée à l’industrie, même après deux ans de dures souffrances.

Plus important encore, les voyageurs conscients opteront-ils pour une destination qui n’a pas fait un effort durable pour maintenir l’un des plus grands secteurs d’emploi ?  C’est comme se débarrasser du capital humain dont nous nous vantons.

Quelle folie!!!

Alors, c’est une prière : soit vous ouvrez le tourisme en Inde, soit vous nous tuez !

 

Auteur : George Scaria – Managing Director d’un TO Indien basé à Kochi.

Article original, Rendons à César ce qui lui revient :

Kill us India! Or open up tourism! | PIC Publication (partnersincrave.com)