Que faire à Gulabganj ? Nos deux options à ne pas rater !
Comme si se reposer dans un cadre unique et paisible ne suffisait pas déjà pas à un touriste après quelques jours passé en Inde, les terres autour de l’Aravalis Farm regorgent de petits endroits charmants à explorer et dont la visite vous comblera de souvenirs mémorables. Cette étape Aravalis Farm étant référencée nulle part, vous pouvez vous demander : Que faire à Gulabganj ?
Que faire à Gulabganj ? – Option 1
Le temple de Sadka Mata : partez à l’assaut des montagnes du Rajasthan et découvrez un petit temple caché dans les hauteurs.
Après un court trajet en jeep sur des routes difficiles, vous voilà arrivé au pied de la plus importante chaîne de montagnes locale, celle du Mont Abu. Passez une arche et vous voilà lancé à la conquête de quelque 3000 marches à travers un sentier passant par la forêt puis coupant à travers les flancs des montagnes. L’ascension se fait entre 1H et un peu plus de 2H selon votre niveau. Plus on monte plus la vue sur les alentours devient impressionnante et plus la verdure du Rajasthan sauvage frappe l’œil. À l’arrivée la vision inattendue et impressionnante d’un petit temple du 16 ème siècle taillé au sein d’un immense rocher. Sa terrasse offre une superbe vue sur les forêts alentours. Au cœur du roc dans le saint des saints, plongé dans l’obscurité d’une caverne taillée par l’érosion, un autel au dieu singe Hanuman, l’aura de sainteté est palpable à la seconde ou l’on pénètre dans l’endroit et la sensation de magie flotte dans l’air. Sur place vous aurez droit à un repas traditionnel préparé par les gardiens du temple et aurez le plaisir de découvrir la préparation artisanale, faîte mains, de mets délicieux. Les pains cuits sous la cendre restent notre moment favori du repas ! Encore une fois la quantité servie vous assurera d’un lien renforcé avec la gravité terrestre ! Vous êtes prié de ne pas déclencher des glissements de terrain en repartant. Mais pourquoi ne pas profiter un peu du lieu d’abord ? Escalader les parois alentours, se baigner dans la piscine naturelle en contrebas du temple, discuter avec les locaux sous les explications du guide et bien sûr prendre de superbes photos. Une belle journée d’aventures sportives, c’est ce qui définit le mieux cette ascension !