Expérience festival Thaipusam

Festival le 31 janvier 2018

prix : nous consulter

ITINERAIRE

Chennai > Mahablipuram > Kanchipuram >  

Pondichhery > Veeramoor > Kumbakonam > Tanjore> 

Madurai Palani  Kootickal > Allepey > Kayal > Kakkathuruthu > Kochi 

Le programme

Jour 1 - Chennai

25 janvier 2018 :  Arrivée à Chennai.

Selon Horaire . Arrivée à Chennai, accueil par le chauffeur qui vous attend à l’aéroport. Transfert à l’hôtel. Installation.

Chennai également connue sous son ancien nom de Madras, est la capitale de l’État du Tamil Nadu. Située sur la côte de Coromandel, la ville de Chennai compte plus de 4 millions d’habitants et constitue le centre commercial, culturel et économique majeur de l’Inde du Sud. La ville est fondée en 1639 lorsque la compagnie choisit Madraspattinam, un petit village de pêche, pour s’y installer. Le fort Saint-George, construit par les Anglais, est aujourd’hui le siège législatif et administratif officiel de l’État.

Prenez votre temps, profitez de votre  petit déjeuner, récupérez.  Levé vers midi, déjeuner et on démarre tranquillement.

Visite au couché du Soleil….  Le Temple du Rivage, les Cinq Rathas du sud, la boule de beurre de Krishna et la pénitence d’Arjuna  Le site de Mahâballipuram est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1985

Retour à l’hôtel…Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 - Mahablipuram – Kanchipuram - Pondichhery

26 Janvier 2018 :Mahablipuram – Kanchipuram – Pondichhery– (100Km environ 2H30  de route)

Petit déjeuner , puis route vers Kanchipuram, Kanchi, ou Kancheepuram (ou même Conjeevaram) est l’une des sept villes saintes de l’Inde.  Le temple de Kailasanatha, Le temple de Kamakshi Amman, Le temple de Varadaraja Perumal

L’imposante ville des temples de Kanchipuram appartient aux plus vieilles villes de l’Inde et compte parmi les sept villes saintes du pays. Elle est célèbre pour ses temples grandioses qui sont pour la plupart bien entretenus ainsi que pour ses produits en soie faits à la main de grande qualité. Vous verrez les temples les plus impressionnants tels qu’Ekambareshwar, Kailashnath, Kamakshi et Varadarajaswami datant tous du 7 e et 8 e siècle. Visite ensuite d’une famille de tisserands qui fabrique les saris de pure soie. La majorité des habitants de Kanchipuram vit du commerce de la soie et des saris.

Le Saree – Le sari est un vêtement traditionnel porté par des millions de femmes srilankaise et indiennes dont l’origine remonterait vers 100 av. J.-C.. C’est une des rares habitudes vestimentaires à avoir été conservée par le temps. Le sari est une large bande de tissu d’environ 1,20 m de large sur 5 à 6 m de long. Sa technique de drapé varie selon les régions, les castes, les activités, les religions, etc. Le sari se porte sur un jupon et un corsage serré laissant le ventre nu. Il est fait d’une pièce, et il n’est habituellement porté que par les femmes mariées car c’est l’un des six signes du mariage au Sri Lanka et en Inde.

Déjeuner strictement Végétarien à Kanchipuram, puis poursuite de la route vers Pondicherry. Installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 - Pondichhery – Veeramur

  27 janvier 2018 : Visite de Veeramoor Village avec Promenade en Bullock Card et déjeuner DE SPECIALITE pour l’occasion

Une façon très agréable de découvrir le quotidien, ses habitants, les traditions, les us et coutumes et de partager….

Pour l’occasion, nous vous ferons revétir le Costume Traditionel.. Une EXCLUSIVITE BB Voyage

Jour 4 - Pondicherry –Kumbakonam

28 janvier 2017 : Pondicherry –Kumbakonam– 130 Km – 3h30

Petit déjeuner …. Visite de Pondichhery

Pondichéry, fut, jusqu’en 1954 une ville française, le premier des « cinq comptoirs de l’Inde ». La ville connut son âge d’or sous le gouvernement de Dupleix qui rêva pour la France d’un empire colonial en Inde entre 1742 et 1752. Voici les visites à ne pas manquer. L’église de Notre-Dame-des-Anges, rue Dumas, non loin de la mer, fut construite en 1856 par l’ingénieur Louis Guerre. Le Lycée Français, rue Victor Simonel, l’ancien collège colonial fondé en 1826, est logé dans un noble bâtiment entourant une cour superbe, ombragée par de grands arbres. L’Institut français de Pondichéry, rue Dumas. L’Ashram de Sri Aurobindo dont le cœur est situé au n° 9, rue de la Marine. L {se trouve la maison où a vécu Sri Aurobindo pendant 40 ans, un lieu aujourd’hui chargé d’émotion. Dans une petite cour, sous un immense arbre, le Samadhi, le tombeau de marbre couvert de fleurs où reposent les corps d’Aurobindo et de la Mère.  Puis départ en direction de Swamimalai en passant par Chidambaram . Chidambaram servit comme la capitale aux souverains chola de 907 à 1310 et c’est vers la fin de cette période que le Temple de Nataraja a été construit. Ce complexe de 22 hectares compte quatre grands gopuram (tours monumentales très richement décorées typique de l’architecture de l’inde du sud) dirigés vers les quatre points cardinaux.

La bourgade de Swamimalai perpétue la tradition de la fabrication de bronzes selon la technique millénaire de la cire perdue. Les statues destinées aux temples, fabriquées sur commande, sont faites dans un alliage d’un bronze jaune d’or brillant nommé pañchaloha, c’est-à-dire « fait de cinq métaux », dont une petite proportion d’or et d’argent. Les statues fabriquées pour la vente à des fidèles, des amateurs ou de simples touristes, sont simplement faites en bronze à trois métaux.

Jour 5 - Kumbakonam - TANJORE – Madurai

29 Janvier  2018 –  Kumbakonam  – TANJORE – Madurai – 225 Km – 5h30

Apres le petit déjeuner route en direction de Thanjavur – Thanjavur est célèbre pour le temple de Brihadeswara construit par Rajaraja Chola, le premier râja qui bâtit un empire maritime. Ce temple de Brihadeswara est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Puis route vers  Madurai est la seconde ville la plus importante et la capitale culturelle de l’État du Tamil Nadu, elle est connue pour le temple de Mînâkshî Madurai est une des villes les plus anciennes de l’Inde, elle était un grand centre littéraire durant les trois premiers siècles de l’ère chrétienne, au cours de la période des « académies » ou Shangam, dont la ville était le siège, période considérée comme l’âge d’or de la langue tamoule.

Le soir, la participation à la cérémonie du couché de Shiva dans le Temple de Meenakshi est toujours un moment fort en émotion, la ferveur…

 

 

Jour 6 - Madurai - Palani

30 Janvier 2018  – Madurai  – Palani – 120 Km – 3h00 de route

Jour 7 - Palani : festival Thaipusam

31 Janvier 2018 : PALANI

Thaipusam est une fête hindoue célébrée principalement par la communauté tamoule lors de la pleine lune du mois tamoul de Thai (janvier-février).

Jour 8 - Palani - Kootickal

01 Février  2018  – Palani  – Kootickal – 265 Km – 6h30 de route

Petit déjeuner puis route vers  les montagnes des Ghats Occidentaux, connus pour la variété de la flore et faune.

Déjeuner en cours de route. C’est une route relativement longue à travers les montagnes…. Avec des panoramas différents à chaque virages…

Jour 9 - Kootikal – Allepey – Kayal

02 Février  2018  – Kootikal – Allepey – Kayal – 100Km – 3h00

Apres un petit déjeuner route vers Les Backwaters sont une série de lagunes et de lacs d’eau saumâtre parallèle à la mer d’Oman, paysage typique de l’État du Kerala au sud de l’Inde.

Le réseau, constitué de quelque 1 500 kilomètres de canaux, tant naturels qu’artificiels, inclut plusieurs grands lacs dont l’Ashtamudi et le Vembanad. S’étendant sur pratiquement toute la longueur de la côte du Kerala, il est alimenté par une quarantaine de fleuves côtiers descendant des Ghâts occidentaux. Les lagunes ont été constituées par l’action des vagues et des courants côtiers créant une barrière d’îles basses aux embouchures des fleuves côtiers.Reliées par les canaux creusés par la main de l’homme, les lagunes forment un réseau de transport de marchandises largement utilisé par l’économie locale. Les Backwaters sont aussi une importante attraction touristique du Kerala.

Logement à l’hôtel en bord des Backwaters. Diner et nuit à l’hôtel

Pour découvrir les backwaters… nous avons choisi de vous éloigner des grands centres touristiques pour découvrir les Backwaters de l’intérieur en séjournant sur une île…sans voiture… accès par bateau exclusivement et marche à pied…

Pour les backwaters…oublier le House-Boat…..

Pour le house-boat, si l’hébergement en lui-même est insolite, c’est sa sur-exploitation qui le rend moins attrayant ! Des house-boat les uns à coté des autres …à la queuleuleu… et désolée… très difficile de passer outre en raison des restrictions gouvernementales que nous devons respecter..  Voici le visage beaucoup moins idillique du House-Boat et c’est cela que nous tenons à éviter.Je ne suis pas certaine que le voyageur qui cherche « l’authentique » apprécient qu’on cautionne ce tourisme de masse !!!

Nous proposons en alternative… un logement au coeur des backwaters ….sur une ile, immersion au coeur de la population, rencontre des villages…

Pour mieux découvrir  http://www.kayalislandretreat.com/

Jour 10 - Kakkathuruthu

backwaters au Kerala

03 Février 2018   – Kakkathuruthu

Petit déjeuner.

Pour découvrir les backwaters, nous avons choisi de vous éloigner des grands centres touristiques pour découvrir les Backwaters de l’intérieur en séjournant sur une île, sans voiture, accès par bateau exclusivement et marche à pied…  Nous vous proposons une immersion complète dans la vie quotidienne à bord les back waters. Découvrez cette région lors d’une croisière à bord un petit canoë. Possibilité de visiter une plantation de cocotier, le marché locale, école (soumise autorisation). Démonstration de cuisine et déjeuner chez l’habitant.

Poursuite retour à Kayal.  Diner et nuit à l’hôtel

Jour 11 - Kayal – Fort Kochi

04 Février 2018   – Kayal – Fort Kochi – 25 Km – 01h00

Petit déjeuner à l’hôtel ensuite route vers Cochin

Départ  pour visite des attraits principaux de Cochin à Fort Kochi – Kochi — autrefois Cochin — est la ville la plus peuplée de l’état du Kérala en Inde et son port principal, située à 200 km au nord de sa capitale Thiruvananthapuram.

Le cœur historique de la ville se trouve dans le quartier de Fort Cochin sur la presqu’île de Mattancheri.

C’est là que l’on trouve le palais du râja, appelé Palais Hollandais. Bien que construit vers 1555 par les Portugais pour le râja Virakeralavarma, les Hollandais le réaménage un siècle plus tard pour en faire le palais du gouverneur. Il sera rendu au râja qui le fera décorer de superbes peintures murales, admirablement conservées, représentant des scènes du Râmâyana.

Les carrelets chinois sont une attraction touristique classique, vestige probable de l’expédition chinoise de l’eunuque Zheng He qui passa par là avant l’arrivée des Européens. On trouve aussi à Fort Cochin la vieille synagogue datant de 1568 et agrandie en 1760, ainsi que la Cathédrale Santa Cruz et l’église Saint-François.

Le Soir vous assistez au spectacle de Kathakali. Le kathakali (de katha histoire et kali, jeu, en malayâlam) est une forme de théâtre dansé originaire de l’État du Kerala dans le Sud de l’Inde, et fixée en 1657 à partir de formes traditionnelles comme le Krishnanattam et le Kutiyattam.  

Jour 12 - Départ Cochin

05 Février 2018 – Départ  Cochin selon horaire de votre vol retour

Petit déjeuner à l’hôtel puis fin de visite de Fort Kochi avant transfert à l’aéroport pour vol retour, par exemple si votre vol retour est prévu le 06 Février à 01h45 – Nous vous conseillons le Vol SG-3074 – Dep 18h00 / Arr 19h20 pour être en connexion.

veronique-indexperience

VERONIQUE

Votre contact privilégiée

DEMANDER UN DEVIS