,

Delhi, lundi 10 décembre 2018

Voyage Inde

Dehli, lundi 10 décembre 2018

Un début delhi-cieux

Nous avons lâchement quitté le navire en vous laissant dans la panade jaune, du coup nous vous devons bien quelques nouvelles du voyage. Arrivés sans encombre à Delhi nous avons retrouvé avec plaisir (malgré la réelle pollution de l’air) l’animation de la rue et la classe des monuments.

Voyage Inde

Voyage Inde

Voyage Inde

Voyage Inde

Voyage Inde

Voyage Inde

Pendant le week end les petites familles vont pique niquer un peu partout y compris dans la cour de la grande mosquée de Shah Jahan !

Le musée national présente, un peu comme le Louvre, des trésors de sculptures et de miniatures ainsi que de touchants objets de la civilisation de l’Indus il y a 5000 ans. Ci dessous un bien modeste échantillon de sculpture du 2ème siècle avant JC qui ornait un portique du stupa bouddhique de Bahur (que nous visiterons plus tard).

 

Voyage Inde

Voyage Inde

Le soir, un concert de trois heures de musiques classiques indiennes (eh oui, nous on aime ça !!), au pied du Kutub Minar (très haut minaret du 17ème siècle), nous a permis de découvrir des interprètes extraordinaires (noatmment aux sitar et tabla).

Voyage Inde

Voyage Inde

Et puis, il faut que l’on vous dise : ls ont aussi des gilets… mais ils sont oranges ! Le dimanche, des centaines peut être des milliers d’autobus ont convergé vers la capitale déversant dans les rues de joyeux contestataires qui réclamaient au gouvernement une aide pour construire un temple hindou parce que les musulmans se sont fait construire une mosquée ! Ambiance ! Pour nous cela s’est soldé par un encombrement monstre qui a duré trois heures d’horloge coincés dans la voiture mais avec du spectacle ! Mais apparement sans violence… Merci qui ? Merci Gandhi !

Voyage Inde

Voyage Inde

Allez Salut on va voir les tigres (jaunes !) bon courage et bises. Anne et Michel