VISIBILITÉ, GEO, GREENWASHING & GIROUETTES

Expérience immersive en Inde

… ou comment rester aligné depuis 23 ans dans un monde en roue libre.

Quand j’ai commencé dans le tourisme, on n’avait pas d’e-mail.
Le Web, c’était un terrain de jeu réservé aux universités. On réservait un billet d’avion par fax. Et quand on nous a dit :

« Si vous créez un site internet, il vous faut un nom qui commence par une des premières lettres de l’alphabet… »
… j’ai répondu : BB VOYAGE

Enfin c’est une longue histoire, peut-être un de ces jours, si vous êtes sages-


Simple, clair.

Pas d’algorithme, pas de stratégie SEO : juste du bon sens.

⏩ Et voilà, 23 ans plus tard, le site bbvoyageinde.com est toujours là.
La landing-page en Flash a disparu.

MAIS improbable.

Toujours en ligne.
Presque comme un fossile vivant du web, mais avec une valeur folle : il ne ment pas.

BB Voyage 2009

BB Voyage 2009


🌿 Parce que quand on fait ce métier avec sincérité, on n’a pas besoin de changer de discours.

Oui, le monde a changé. On est passé :

  • de l’alphabétique au SEO,

  • du SEO au GEO (oui, maintenant il faut “plaire à l’algorithme localisé”),

  • de la page Facebook au compte Insta, à la story, au Reel, au TikTok, à la nano-vidéo,

  • des carnets de voyage aux influenceurs sponsorisés,

  • du tourisme au “green” tourisme,

  • du sur-mesure au pseudo local-friendly-packagé par IA.

Et pourtant…
BB VOYAGE est toujours là.
Avec la même intention.
La même voix.
La même rigueur.
La même obsession de faire du vrai, pas du joli.


📣 Vous êtes pro du tourisme ? Lisez bien ceci.

Déléguer sa visibilité, c’est devenu un métier.

Normal.
Mais à qui confier ça ?
À une boîte de comm’ qui vous pond des slogans creux, des visuels clonés, des valeurs recyclées ?

Ou à des gens qui parlent votre langue, qui connaissent votre réalité, vos galères, vos engagements, vos renoncements ?

👉 Si on vous vend un storytelling « local & éthique » qui change tous les 6 mois,
👉 Si vous passez votre temps à adapter votre discours à l’air du temps,
👉 Si vous doutez vous-même de ce que vous racontez…

Alors désolée, mais vous n’êtes pas la solution. Vous faites partie du problème.


💥 Nous, on n’a pas changé de cap.

Pas besoin.
On ne s’adapte pas à la tendance. On crée notre propre cohérence.

Pas de greenwashing. Pas de virage opportuniste.
Pas d’“ayurvéda express en bord de mer” pour plaire aux algos.
Pas de storytelling bâclé autour de concepts piqués à droite à gauche.

Ce qu’on faisait en 2009, on le fait encore. Mieux.
Et ce qu’on disait déjà… résonne encore plus fort aujourd’hui.


🙋‍♀️ Et c’est pour ça que #JeSuisDIRECTRAVEL

Parce que je crois à une communauté d’acteurs lucides, expérimentés, pas dupes.
Parce que je ne veux pas bosser avec des girouettes au vent du web.
Parce qu’on est là pour durer.

Pas pour buzzer. ( Enfin, si on peut, on fera )

Alors si vous aussi, vous pensez que la cohérence n’a pas de date d’expiration,
si vous cherchez à déléguer à des pros qui comprennent vraiment votre métier,
et si vous avez un vieux site toujours en ligne qui vous ressemble…


👉 Parlons-nous. Parlez-leur : Les pépites du voyage et séjour sur mesure | @DirecTravel